1
RESTOS NUMÉRO 12
Un AN déjà ! C était le premier numéro de « C est l Histoire » !
Patrice Blanc concluait le premier numéro en rappelant quelques mots bien connus de tous « On compte sur vous ! ». Souhaitons un bon anniversaire à cette publication mensuelle qui met en lumière nos actions et vos initiatives.
Et bien oui, nous avons pu compter sur vous tous en restant mobilisés fortement de jour, de nuit, dans toutes nos activités.
C est bientôt l été et nous approchons de meilleurs jours et une forte diminution de la pandémie. L État a enfin ouvert la vaccination à tous et des actions sont déjà engagées pour les plus démunis comme nous le réclamions depuis plusieurs semaines. Nous devons apporter tout notre soutien pour favoriser ce droit à la santé. Plusieurs partenariats sont en cours dans vos AD et nous les encourageons.
Partir en vacances est aussi l un des premiers besoins formulés par les personnes lors de leur inscription aux Restos. En 2019-2020, les Restos ont accompagné près de 5 500 personnes dans leur projet de départ en vacances, avec une grande diversité de publics. Cette année encore, nous serons mobilisés cet été et de très nombreux centres supplémentaires restent ouverts grâce à vous !
Nous assurons un dernier rempart contre l isolement, contre l aggravation de la précarité déjà forte. Notre présence est essentielle, elle est précieuse encore plus cette année et ces prochaines semaines.
Nous savons votre épuisement, les difficultés rencontrées, les efforts importants de ces derniers mois et l inquiétude qui persiste chez beaucoup d entre vous.
Mais notre motivation est forte et elle est bien claire : Être solidaires et rester présents !
Je vous souhaite un très bel été !
Edito de PATRICE DOURET
04/06/2021
C est l histoire des
Patrice DOURET