Pour commencer...

La distribution pharmaceutique est une activité réglementée et encadrée par le Code de la Santé publique et depuis juin 2000 par les Bonnes pratiques de distribution en gros (BPD), régulièrement mises à jour, qui énoncent les principes fondamentaux de qualité à respecter en matière de distribution en gros des médicaments. Elles formalisent l obligation de disposer d un système de management de la qualité, avec une approche fondée sur l analyse du risque, pour l ensemble des opérations pharmaceutiques.

L OCP est une grande entreprise dont la réputation repose sur la qualité de sa distribution et la sécurité des produits livrés tous les jours chez les clients. Elle garantit aussi la sécurité du patient, utilisateur final du système de santé. Au-delà de cette sécurité, légitimement incontournable, notre système qualité contribue à la qualité de service et à la satisfaction de nos clients pharmaciens.

Dans chaque établissement, chaque collaborateur est acteur de l amélioration de la qualité fournie, à travers nos clients, à chaque patient.

Je compte sur vous,

Le Pharmacien Responsable

p. 4