Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

5

MA GROSSESSE

Des signes qui ne trompent pas La plupart du temps, la grossesse prend toute sa réalité le jour où le test tourne au positif, cela fait déjà en moyenne deux semaines que vous êtes enceinte. Si vous n'avez pas encore de signes de grossesse, ceux-ci vont se manifester petit à petit Rassurez-vous cependant, chaque grossesse est unique et tout le monde ne connaît pas forcément tous ces symptômes de la grossesse.

> L'absence de règles : c'est l'indice qui vous mettra sans doute en premier la puce à l'oreille.

> Les nausées : ce désagrément, qui dure souvent le temps du premier trimestre, peut se cantonner aux premières heures de la journée comme durer jusqu'au soir. Rassurez-vous, elles devraient prendre fin au début du 4e mois.

> La fatigue : la grossesse est un véritable bouleversement physiologique. Les hormones s'affolent, la quantité de sang augmente, le cœur bat plus vite, l'utérus grossit, les seins prennent

du volume Si vous le pouvez, reposez-vous et faites au besoin des siestes.

> Les problèmes digestifs : aigreurs d'estomac ou remontées acides, crampes ou ballonnements ? Ne cherchez pas, ce sont encore les hormones qui vous jouent des tours. Certaines se verront même doter d'un odorat exacerbé !

> Les seins douloureux : la poitrine vous tire, elle semble déjà avoir grossi ? Rien de plus normal, c'est l'une des premières parties apparentes de la grossesse. N'hésitez pas à changer de soutien-gorge avant de vous sentir à l'étroit.

Les premiers jours de la grossesse passent

souvent inaperçus. Et soudain, un matin,

vous constatez que vos règles tardent à

se manifester Un test et une prise

de sang plus tard, il est temps de

vous préparer à une aventure qui va

durer neuf mois

MOIS 1 : DU CÔTÉ DE MAMAN

© M

on ke

y Bu

si ne

ss /

A do

be S

to ck

En savoir plus : Comment limiter

les nausées

En savoir plus : Les tests de

grossesse