Une plateforme pour la recherche
Véritable plateforme pour la recherche en santé publique, l EHESP possède un laboratoire de recherche en environnement et santé (Léres), 4 unités labellisées (unités mixtes de recherche et équipes d accueil) et fait partie de plusieurs structures de recherche en partenariat.
L Ecole contribue ainsi à la recherche internationale grâce à la conduite de projets de recherche avec des équipes du monde entier, à des publications, à l organisation de colloques internationaux et à un réseau doctoral.
Des relations internationales fortes
L EHESP développe des relations internationales fortes afin de créer et animer un réseau de partenaires. Ainsi, grâce à son rayonnement, elle propose des formations en direction de publics internationaux, accueille des étudiants et enseignants issus de grandes universités étrangères et organise de nombreux stages d études internationaux.
En parallèle, l EHESP assure un transfert de compétences en développant et renforçant les capacités des ressources humaines du secteur sanitaire et social des pays partenaires par des actions d ingénierie de formation, d expertise et de conseil stratégique.
L EHESP est un établissement public de l État à caractère scientifique, culturel et professionnel, rattaché directement aux ministères chargés de la santé, des affaires sociales, de l enseignement supérieur et de la recherche. L Ecole est membre des communautés d universités et d établissements « Université Sorbonne Paris Cité », « Université Bretagne Loire » et membre de la Conférence des grandes écoles.
EHESP - Formation continue en santé publique 5