230
P R
EM IE
R S
A P P R
EN TI
S S A
G ES
JE U
X
D A
P P R
EN TI
S S A
G E
LA N
G A
G E
C U
LT U
R E
H U
M A
N IS
TE A
C TI
V IT
ÉS
A R
TI S TI
Q U
ES ÉD
U C
A TI
O N
P H
Y S IQ
U E
ET S
P O
R TI
V E
IN IT
IA TI
O N
À L
A
P R
O G
R A
M M
A TI
O N
A M
ÉN A
G EM
EN T
D E
LA C
LA S S E
A C
TI V IT
ÉS
S Y M
B O
LI Q
U ES
S C
IE N
C ES
E T
TE
C H
N O
LO G
IE M
A TH
ÉM A TI
Q U
ES
INITIATION À LA PROGRAMMATION
CUBETTO
cycle
Cubetto est un robot en bois pour apprendre les bases de la programmation informatique par le jeu et l imaginaire. Inspiré par la pédagogie Montessori et le langage LOGO.
Panneau de commandes : placer les blocs sur le panneau pour indiquer la direction à Cubetto. Appuyer sur le bouton bleu et Cubetto exécute le programme.
Mappemondes, livres d histoires et défis pédagogiques, pour poursuivre l aventure !
Blocs de programmation : à chaque bloc, une action. Les combiner pour créer des programmes.
Un ensemble complet composé de 16 blocs en plastique, 1 panneau d interface et 1 robot Cubetto muni de 2 roues, en bois et plastique, 1 mappemonde en tissu (lavable en machine à 40° C), 1 livre d histoires et 1 manuel d utilisation. Nécessite 6 pile AA/ LR6 non incluses (à retrouver p.266). L/l/H panneau : 25 x 25 x 4,5 cm. L/l/H Cubetto : 10,5 x 10, 7 x 8,7 cm. L/l tapis de jeu : 95 x 95 cm
réf. 47552.55 219,00 TTC
Avant
Gauche
Fonction
Droite
Sans écran, simple, intuitif et prêt à l emploi.
MATATALAB Un outil simple et ludique pour initier au codage les élèves de la grande section de maternelle jusqu à la 6è.
Pour tous
Le dôme au-dessus du robot est amovible. On peut y placer un feutre (de Ø 6 mm) afin de créer des dessins.
Placer les blocs de programmation sur le plateau pour guider Matatabot sur la piste thématique, puis appuyer sur le bouton d envoi et la tour de commande, équipée d une caméra avec reconnaissance d images, enverra les instructions en Bluetooth au robot qui exécutera alors le programme.
MATATALAB CODING SET
cycles 1à4
Pour découvrir les principes de base de la programmation (séquences, boucles, sous-programmes...), sans écran ni application. Ensemble composé d un robot MatataBot, un plateau de programmation, une tour de commande, 37 blocs de codage (directions, boucles, fonctions, chiffres et actions), 1 piste cartonnée imprimée recto verso pliable, des accessoires en plastique (8 barrières et 3 drapeaux), 3 carnets proposant 22 défis progressifs, 1 câble USB type C (85 cm) pour la recharge de la tour et du robot. Livré dans une boîte de rangement en carton avec un manuel d utilisation. Il est possible d utiliser simultanément plusieurs ensembles Matatalab dans une même salle de classe (pas d interférences). Nous consulter pour d autres assortiments. Ø/H Matatabot : 7 x 7 cm. L/l plateau : 34 x 21 cm. Ø/H tour : 8 x h 21 cm. L/l piste ouverte : 42 x 42 cm. L/l/ép. blocs de codage : 3,2 x 3,2 x 0,5 cm
réf. 59390.55 149,90 TTC
En
COMPLÉMENTS MATATALAB cycle 3
2 kits et des feutres spéciaux à utiliser avec l ensemble Coding Set pour des activités complémentaires.
A - Artiste réf. 59391.55
30,99 TTC
B - Musicien réf. 59392.55 51,99 TTC
C - Feutres spéciaux réf. 59435.55 7,08 TTC
20 blocs pour définir des angles, 3 feutres et 3 fiches modèles recto verso (soit 6 modèles) pour réaliser des figures géométriques.
42 blocs (32 notes de musique et 10 mélodies) et 3 fiches modèles recto verso (soit 6 modèles) pour créer des mélodies. Chaque bloc note de musique permet de sélectionner une note de Do à Si sur 2 octaves.
Pochette de 12 feutres pointe fine, lavables à l eau, pour faire dessiner des formes géométriques au robot Matatalab.
Des robots programmables sans ordinateur ni tablette !
A
B
C
Offre spéciale de lancement jusqu au 31/08/2019 : pour en bénéficier, contactez-nous !