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INITIATION À LA PROGRAMMATION Pour tous
CODE & GO : SOURIS PROGRAMMABLES cycles 1&2
Jack et Colby sont 2 souris programmables. À utiliser seules ou ensemble pour découvrir la programmation, apprendre à se repérer dans l espace, avoir un raisonnement logique, calculer une distance, etc. Les cartes de programmation aident les enfants à se représenter mentalement et physiquement chaque étape d une séquence. Le code couleur, identique sur les souris et sur les cartes, permet un apprentissage plus rapide des mouvements. Disponible en 2 versions : Jack, la souris violette et Colby, la souris bleue. Chaque version comprend une souris en plastique, 30 cartes de programmation et un guide pédagogique. Colby est en plus accompagnée d 1 grand labyrinthe en plastique à construire (16 plaques, 22 cloisons, 3 tunnels), 1 fromage et 10 cartes d activités
plastifiées permettant de réaliser 20 défis. Fonctionne avec 3 piles AAA/LR03 1,5V non incluses (à retrouver p.266). Un ensemble d accessoires complémentaires (vendu sans robot) permet des apprentissages en mathématiques avec Jack et Colby (géométrie, chiffres, mesures, additions et soustractions, ...). L/l/H souris : 11 x 7 x 5 cm. L/lép. plaque du labyrinthe : 12,5 x 12,5 x 1,5 cm
A - Jack, la souris seule réf. 47076.55 30,00 TTC
B - Colby, l ensemble complet
réf. 47075.55 62,50 TTC
C - Accessoires pour Jack et Colby
réf. 59076.55 26,95 TTC
3 gros dés en mousse (2 dés numérotés et 1 dé avec les signes + et - ), 1 règle en mousse, 1 plateau pliable recto verso en carton épais, 11 cartes numérotées recto verso (de 0 à 20) en carton épais et un guide d activités. L/l plateau ouvert : 63 x 25 cm
JEU MOUSE MANIA cycles 1&2 2 à 4
Un jeu de stratégie dont l objectif est de construire des séquences de codage tout en attrapant le plus grand nombre de fromages sur le plateau. Une introduction aux concepts élémentaires de programmation par le jeu. 1 plateau de jeu pliable en carton épais, 90 cartes de codage (en avant, en arrière, tourner à gauche, tourner à droite), 4 cartes Super souris , 4 cartes téléportation , 8 murs de labyrinthe avec leur support en plastique, 1 dé en mousse, 4 pions Souris et 12 morceaux de fromage en plastique doux. Livré dans une boîte en carton avec les règles du jeu. L/l/ép. plateau ouvert : 46 x 46 x 0,3 cm. L/l/H pions souris : 3,5 x 2,5 x 1,5 cm
réf. 59075.55 28,80 TTC
A
B
C
Verso
Une initiation à la programmation est faite à l occasion notamment d activités de repérage ou de déplacement (programmer les déplacements d un robot ou ceux d un personnage sur un écran).
BO Cycle 2