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INITIATION À LA PROGRAMMATION Pour tous

En roulant sur les cartes de programmation ou les planches

codées, le robot lit les instructions qu elles possèdent et les exécute.

L absence d écran ne réduit pas pour autant les

possibilités de programmation : plus de 90

cartes de codage peuvent être utilisées dans un seul

programme.

Les 30 leçons de niveau de difficulté évolutif s articulent autour d histoires qui

attireront et amuseront les enfants.

6 modèles thématiques à construire et autour desquels s articulent les leçons : - Sammy le sandwich peut ouvrir/fermer les bras pour

transporter un objet ou câliner un ami ; - Peppy la souris adore le fromage mais ne doit pas se

faire attraper par le chat et le chien ; - Arty le pingouin aime jouer avec ses amis ; - Robbie le joueur de football peut déplacer le ballon et

marquer des buts ; - Le camion de pompier éteindra tous les incendies ; - Le robot industriel peut déplacer des objets dans l usine.

SAMMY ET COMPAGNIE cycles 1&2

Un matériel pour s initier à la programmation sans écran et qui combine le codage embarqué, la construction de modèles (à reproduire ou inventer) et la narration pour des apprentissages transversaux. Composé de 272 éléments en plastique résistant et faciles à manipuler, dont une unité de base programmable, 108 cartes de programmation en carton imprimées recto verso (61 modèles différents), 10 planches connectables en carton pour insérer les cartes de programmation, 19 planches codées connectables en carton imprimées recto verso

(soit 38 scènes différentes) et des éléments de décor imprimés sur papier épais pelliculé. Livré dans une boîte en carton avec un guide illustré de 68 pages proposant 30 leçons réparties en 3 niveaux de difficulté pour enseigner les séquences, les boucles, les algorithmes et diverses fonctions liées à des conditions, événements et autres variables tout en s amusant. Nécessite 3 piles AA/LR6 (non fournies) à retrouver p.266. L/l/H unité de base : 11,5 x 10 x 4 cm

réf. 59441.55 91,00 TTC

L unité de base est le composant principal. Il possède : - un scanner optique qui lit les cartes de program-

mation et permet d exécuter les programmes des planches codées ;

- un engrenage qui permet d actionner des accessoires à associer à la base ;

- des LED colorées et des effets sonores program- mables librement selon.

THE BUGS cycles 2&3 1 à 4

Jeu de cartes coopératif et évolutif (4 niveaux : 3 ans - 5 ans - 7 ans - 12 ans), pour apprendre à coder et initier les enfants à la programmation. Les bugs sont de petits robots qui ont parfois des défaillances. Il faut alors les capturer pour pouvoir les réparer. Notions abordées :  la représentativité dans l espace (le jeton n est pas toujours dans le sens du joueur pour exécuter son instruction : avance, tourne à gauche, à droite)  et l approche des angles (45°, 90°). Composé de 112 cartes, 4 pions en carton épais, 3 dés et une règle de jeux. L/l carte : 6,4 x 6,4 cm. Ø pion : 4,5 cm

réf. 47601.55 20,00 TTC