U N E G O U V E R N A N C E D E N T R E P R I S E S O L I D E
LES DROITS DES ACTIONNAIRES DE LVMH SONT PROTÉGÉS PAR LA LOI ET LES PRINCIPES DE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE
QUI RÉGISSENT LE FONCTIONNEMENT DU GROUPE.
Des objectifs définis en adéquation avec les enjeux sociaux et environnementaux
de l activité du Groupe
Instance stratégique de la Société, le Conseil d Adminis- tration a pour objectifs prioritaires la création de valeur à long terme et la défense de l intérêt social, en prêtant une attention particulière aux enjeux sociaux et environne- mentaux de son activité.
Le rôle du Conseil d Administration dans la stratégie de l entreprise
Les missions principales du Conseil d Administration portent sur l adoption des grandes orientations straté- giques de la Société et du Groupe, et le suivi de leur mise en œuvre ainsi que sur la vérification de la fiabilité et de la sincérité de l information. Il s assure également de la protection du patrimoine social et de la prise en compte dans la gestion du Groupe des risques majeurs encourus. Le Conseil veille en outre au déploiement dans le Groupe et chez ses principaux partenaires de dispositifs de prévention de la corruption et du trafic d influence. Il s en- quiert également des résultats de la politique du Groupe en matière de non-discrimination et de diversité, notam- ment quant à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des instances dirigeantes. Enfin, il garantit à tous les actionnaires l exercice de leurs droits dans le respect de leurs devoirs.
Les travaux du Conseil d Administration en 2021
Au cours de l exercice 2021, le Conseil a arrêté les comptes sociaux et consolidés annuels et semestriels, pris connais- sance de l activité trimestrielle et entendu les rapports présentés par les Présidents des trois Comités constitués en son sein. Il s est prononcé notamment sur les orienta- tions stratégiques du Groupe, le budget, la rémunération des mandataires sociaux, la mise en place de plans d attribution gratuite d actions et la mise en œuvre du programme de rachat d actions. Conformément aux dis- positions du Code AFEP-Medef, il a procédé à l évaluation du Conseil d Administration en passant en revue sa com- position, son organisation et son fonctionnement. Il a également (i) approuvé les objectifs du Programme LIFE 360 adopté par le Groupe (ii) apporté des amendements à la Charte du Conseil d Administration et au Règlement intérieur du Comité de Sélection des Administrateurs et des Rémunérations, (iii) nommé un nouveau membre au Comité d Audit de la Performance et au Comité de Sélec- tion des Administrateurs et des Rémunérations et (iv), dans le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, décidé de tenir à huis clos l Assemblée Générale du 15 avril 2021. Enfin, en application des dispositions légales applicables, après un premier Administrateur représentant les salariés désigné par le Comité de Groupe LVMH, le Conseil d Administration en a accueilli un second, désigné par le Comité commun des Sociétés Européennes.
De plus amples informations figurent dans le document d enregistrement universel 2021.