U N R A S S E M B L E M E N T U N I Q U E D E T A L E N T S C R É A T I F S
Le leadership mondial de Louis Vuitton, le développe- ment exceptionnel de Christian Dior, la croissance d un ensemble unique de marques dont la réussite se construit d année en année et le soutien actif apporté à la jeune création font de LVMH un acteur majeur dans le domaine de la mode et de la maroquinerie.
Des créateurs inspirés
Travailler avec les meilleurs créateurs, selon l esprit de chaque marque, est une priorité stratégique : les directeurs artistiques font rayonner l identité des Maisons et sont les artisans de leur excellence créative.
Un équilibre entre produits iconiques et innovations
Depuis 1854, Louis Vuitton a bâti sa renommée sur l exé- cution sans faille de son savoir-faire artisanal unique de malletier, la maîtrise complète de sa distribution et son exceptionnelle imagination créative, source de renouvel- lement et d invention permanente. Depuis son premier défilé, baptisé New Look par la presse, la Maison Christian Dior n a cessé de définir la mode jusqu à devenir dans le monde entier l emblème du luxe français. La vision de Christian Dior se transmet aujourd hui avec audace et inventivité à travers toute l offre de la Maison. En veillant au juste équilibre entre nouveautés et lignes iconiques, ces deux Maisons continuent d éblouir et de surprendre leurs clients, et font de leurs boutiques des lieux toujours plus inspirants.
Les engagements d un leader
LVMH a toujours eu à cœur de soutenir la jeune création et d accompagner les talents de demain. Réaffirmer cet engagement est la vocation du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, dont chaque édition récompense un talent créatif particulièrement remarquable. Si LVMH, en tant que leader du secteur de la mode, se doit d aider à s épanouir les talents les plus prometteurs, il estime aussi de sa responsabilité de s assurer du bien-être des manne- quins travaillant pour ses Maisons. Cette conviction l a amené à rédiger une Charte sur les conditions de travail et le bien-être des mannequins.
Perspectives 2022 Les Maisons de Mode et Maroquinerie abordent avec confiance l année 2022. Tout en maintenant les efforts d adaptation imposés par la conjoncture, elles peuvent compter sur l engagement de leurs équipes pour conso- lider leurs lignes de force : savoir-faire exceptionnels, créativité des collections, excellence de l expérience clients. Louis Vuitton poursuivra son développement sous le signe de l exceptionnelle créativité qui irrigue tous ses métiers et continuera d initier de belles rencontres artistiques. La Maison renforcera la quête d excellence de son réseau de distribution, physique ou digital, pour que chacun trouve tout au long de son parcours client la part de rêve, l expérience unique et le service hors pair qu il est venu chercher. Christian Dior a pour ambition la poursuite d une croissance soutenue dans l ensemble de ses marchés avec plusieurs ouvertures et événements marquants. Le temps fort de 2022 sera la réouverture de la boutique historique du 30, avenue Montaigne sous un format exceptionnel et novateur. S appuyant sur la forte demande de ses clientèles, Fendi ouvrira plusieurs bou- tiques phares sur ses marchés clés. La croissance de Celine sera soutenue par l expansion sélective de son réseau et le développement de son dispositif omnicanal afin de toujours mieux servir ses clients. Au-delà des tout prochains mois, cet ensemble unique de Maisons continuera à progresser sur la voie d un luxe toujours plus durable et responsable. Le déploiement en cours de deux programmes innovants d économie circulaire sera l un des vecteurs de cet objectif.