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FINAL CUT PRO®
MODULE 1 : INTRODUCTION - Le logiciel Final Cut Pro® - L interface, les menus, les outils - Les principales fonctionnalités
MODULE 2 : GÉNÉRALITÉS - Les différents formats vidéo , les différents codecs vidéo - Vidéo entrelacée et vidéo progressive - Espace et profondeur colorimétrique - Le matériel / les contraintes - Les notions de time-line et de tête de lecture - Time-code et unité de temps audio - L acquisition, le dérushage, la navigation temporelle - Le séquençage, le montage «cut», les transitions et les effets - La sonorisation, le titrage, l exportation
MODULE 3 : PREMIERS PAS - La notion de projet dans Final Cut Pro® - Paramétrage et configuration du banc de montage - Disques de travail et de rendu - Configuration du périphérique à capturer - Pilotage du matériel, Molette de variation de vitesse , raccourcis clavier - Définition des points d entrées et de sorties - Capture à la volée, notion d uniformisation - L organisation et la gestion des médias - La gestion et les recherches dans le chutier - L organisation des séquences et des scènes - Moniteur «cible» / moniteur «source» - Les rudiments du montage, Navigation dans la timeline - Atelier pratique : à partir de rushes proposés, commencer le séquençage et le montage «cut» d un projet simple d une vidéo de reportage
MODULE 4 : LE MONTAGE - Gestion des pistes audio / vidéo - Magnétisme de la timeline, Cutter - Les différentes techniques de montage non linéaire: points d entrée et de sortie, montages à 3 et 4 points - Pistes cibles, Insertion / recouvrement de pistes audio / vidéo - Prélèvements / extraction de pistes audio / vidéo - Trim mode, Outils de montage par déplacement dessus / dessous - Options d effets géométriques - Les transitions (fondus, surimpression, volets, etc.) - Atelier pratique : travail en multipiste, organisation, raccords et déplacement des différentes scènes et séquences.
MODULE 5 : LA SONORISATION - Le commentaire, la bande sonore, le mixage des pistes, le master - Atelier pratique : utilisation d une bande sonore et/ou d un commentaire MODULE 6 : TITRAGE - Les titres et sous-titres animés - Grille de sécurité - Atelier pratique : réalisation de titres et de sous-titres, incrustation de logo - Création d un générique
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53D STUDIO MAX®
INFORMATIQUE AUDIOVISUEL
TARIF INTRA: 7 450 EUR DUREE: 35 h.
OBJECTIFS: Initiation à la modélisation 3D et au rendu d animation par le biais du logiciel 3D Studio Max®.
PUBLIC CONCERNE: Personnes souhaitant connaître les bases de la pratique de 3D Studio Max®.
PRE-REQUIS: Pratique régulière de l outil informatique.
PROGRAMME: MODULE 1 : PRISE EN MAIN / PRÉSENTATION - Les icônes, les menus, les préférences, les fenêtres - Navigation, Système d unité - Les sélections, Coordonnées XYZ
MODULE 2 : LA GESTION DES FICHIERS - L import sous 3DS Max - Les formats de 3D, Gestion des objets externes
MODULE 3 : LA MODÉLISATION / CRÉATION D OBJETS - Les primitives, les objets maillés et composés - Déformation/extrusion, le meshsmooth - Les splines : primitives et courbes 2D - Extrusions de splines, les booléennes - Introduction à l optimisation du maillage
MODULE 4 : EDITION D OBJETS - Sélection et gestion des groupes d objets , Les modificateurs - Pile de modificateurs/panneau modifier , les sous objets - Editing d objets et les maillages éditables - Les modificateurs FFD (cages de déformation) - Les déformations spaciales - L éditeur de matériaux simples - Matériaux multi ID, coordonnées de mapping - Différents éclairages des matériaux : ambiant, diffuse, specular
MODULE 5 : SPLINES, NURBS ET OBJETS EXTRUDÉS - Splines et formes (création et composition) - Formes libres et grilles surfaciques - Corps 3D et objets extrudés - Nurbs et déformations
MODULE 6 : TEXTURE - Affichage et affectation des matériaux, texturing - Mapping et gestion des textures complexes - Combinaison de textures (masques, mélanges )
MODULE 7 : LES LUMIÈRES ET CAMÉRAS - Lumières directionnelles et omnidirectionnelles - Lumière ambiante (environnement) - Atténuations (lumières et caméras) - Les ombres : paramétrages, Intensité et couleur - Créer/modifier les caméras, Différentes caméras, Environnement : background
MODULE 8 : L ANIMATION ET LE RENDU - Bouton animé et barre de temps - Définition d un segment d animation - Présentation du track view - Définition/modification du pivot d un objet - Les dummys Notion de hiérarchie, Rendu : paramétrages - Options de rendu des objets (motion blur)
MODULE 9 : FINALISATION D UN PROJET SIMPLE - Notion de l optimisation du rendu - Trucs et astuces 3D - Créer un projet et une animation
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